Publié par Laisser un commentaire

Être minimaliste

Avez-vous méditez à la dernière question ? 🤔 Voici un deuxième point que vous devrez aussi connaître pour être minimaliste !

Deuxièmement, il s’agit de maintenir cet art du minimalisme, cette façon d’exister – c’est-à-dire de s’efforcer « d’être minimaliste », s’imposer des choses et devenir esclaves de choses à faire.

Ainsi que vous commencez à comprendre, l’état d’esprit minimalisme semble au premier abord positif, et peut devenir un trouble obsessionnel compulsif quand il rend esclave et crée des problèmes dans votre entourage.

Très rapidement, vous vous posez pleins de questions.

Et très subitement, votre esprit va s’interroger sur beaucoup de choses, entraînant et s’entraînant dans une envolée de la pensée, s’éloignant progressivement d’une sérénité – si tant vous aviez connu cet état de tranquillité auparavant.

Si cet état d’esprit nous empêche de vivre une vie épanouie, équilibrée et saine…, si nous investissons beaucoup de temps et d’énergie dans sa mise en œuvre et que nous nous sentons agacés parce que les choses ne sont pas à leur place, nous sommes sur le chemin du trouble obsessionnel qui nécessite une aide professionnelle.

Les êtres installés dans cet état sont inconscients du fait que cette obsession est devenue un problème.
Lorsque cet effort d’être minimalisme sous toutes ses formes et toute idéologie sous-adjacent nous oblige à réfléchir longuement et à ressentir une certaine souffrance, alors là, nous devons réaliser que nous sommes sur une voie négative.

Et qu’est-ce que cela comprend ?

Pour être et rester minimaliste, nombreux d’entre nous consacrons inconsciemment ou consciemment ;
– une grande énergie ;
– une grande attention à faire, à ne pas faire ;
– à calculer, à compter, à déduire ;
– à induire, à prévoir, à anticiper ;
– à grandement réfléchir, à cogiter…. 
– à anticiper les cadeaux que nous allons recevoir pour réfléchir à comment les refuser ou s’en débarrasser.

✔️OUI, je veux découvrir l’ebook 100% complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *