Publié par Laisser un commentaire

Minimalisme : à la recherche de l’équilibre

Le juste milieu était le sujet de nos préoccupations dans l’extrait précédent, conduisant à une idée d’équilibre entre les deux…

8 – Cet équilibre ?

Allons au-delà d’un mot, du mot « minimaliste », si vous le voulez bien, s’il vous plaît. Délestez-vous de vos aprioris et ouvrez votre esprit.

Allons au-delà du temps dit moderne et des technologies favorisant les effets de modes, impactant les pensées et les actions. Et soyons conscients que le monde évolue en continu. Les technologies du passé, du présent et du futur bougent de façon interdépendante et impermanente. Ce qui est d’usage maintenant le sera encore ou pas demain.

Allons au-delà de la pensée normative, stéréotypée, modelée par le marketing publicitaire et la Business Intelligence de notre environnement. Sortons de notre conditionnement et entrons dans une disponibilité différente. 

Allons au-delà des milliers de messages reçus par notre cerveau.

Allons au-delà de ces messages subliminaux, de ces bombardements publicitaires, de ces influencés émotionnels, de cette inception familiale…

Et arrêtons-nous quelques instants sur le but de la vie, tout simplement.

Quel est le but de la vie ?

C’est une interrogation que vous devez vous poser. C’est une investigation personnelle. Certains appellent cela une « introspection », pourquoi pas ? C’est à vous seul de regarder à l’intérieur de vous-même. Pendant trop longtemps, vous avez cherché ailleurs, chez les autres, avec les autres, envers l’autre. Il est maintenant l’heure de penser par vous-même et de solutionner vous-même vos difficultés, vos problèmes et vos souffrances.

✔️OUI, je veux découvrir l’ebook 100% complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *