Publié par Laisser un commentaire

Dangers du minimalisme (la suite)

Le minimaliste peut s’avérer dangereux. Comprenez donc que :

Il est essentiel que vous soyez motivé et convaincu des choses suivantes :

• Le minimalisme est adapté à certains êtres et inadaptés à d’autres ;
• Il est fort probable que vos capacités, votre mentalité et votre aspiration soient différentes et que le minimalisme soit une voie inadaptée à vous, pour le moment. Et cela, il est indispensable de le comprendre ;
• Le minimalisme est une prise de conscience personnelle et une absence d’obligation ;
• Pour des êtres engagés dans une existence sociale riche et active, le minimalisme peut être inadapté à leurs attentes, à leurs habitudes, à leurs tendances, à leurs engagements et à leurs sollicitations ;
• Pour des êtres en importantes interactions sociales et engagés dans des liens (relations) d’amour romantique, de couple, de famille (enfants), il leur est demandé une grande prudence et sagesse. S’il vous plaît, éloignez-vous de pensées, d’actes et de paroles pouvant rendre vos proches malheureux. Soyez souple, sage et bienveillant.

Si vous êtes engagés dans une vie à forte interaction sociale, si vous êtes conscient de vos choix, il convient de procéder par étapes successives et adaptées à votre cas.

Éteindre subitement la télévision un soir et la ranger dans le placard en privant vos enfants de leurs dessins animés est stupide. N’est-ce pas ?

Jeter, vendre ou céder des objets soudainement causera beaucoup de souffrances à votre épouse ou époux, à votre compagne ou compagnon, si vous êtes en couple. Encore pire, vous allez provoquer de grandes difficultés à votre existence.

Un appartement richement équipé et tout d’un coup vidé, dépouillé, causera l’incompréhension et l’inquiétude de vos parents, de vos frères, de vos sœurs et de vos amis. Il serait prévenant pour eux qu’ils s’inquiètent de votre santé psychique ! Vous devez comprendre cela et vous mettre à leur place, le temps d’une ou de plusieurs réflexions.

Alors, s’il vous plaît, faites des choix d’adulte conscient et responsable.

N’allez pas faire n’importe quoi parce que vous avez lu ceci ou cela dans un bouquin. N’allez pas prendre telle ou telle décision parce que vous avez visionné une vidéo inspirante en ligne.

Vous allez me causer beaucoup de peine. Soyez-en rassuré.

✔️OUI, je veux découvrir l’ebook 100% complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *